L’équipe du bureau
Me Philippe Mordechaï Koskas
Me Koskas est le chef fondateur du cabinet d’avocats Philippe Mordechai Koskas & Associés. Ses domaines de compétence recouvrent le droit de l’immobilier, le contentieux et le droit commercial.
Me Koskas est particulièrement réputé pour ses aptitudes en contentieux. Il doit sa riche expérience à ses nombreuses activités publiques ou aux différents postes de gestion qui lui ont été confiés. Son indiscutable professionnalisme lui permet de représenter remarquablement ses clients devant les tribunaux.
Reconnu pour ses qualités en cas de litiges, Me Koskas s’est vu confié au fil des années des dossiers particulièrement intéressants et célèbres. Il a, entre autres, représenté le député Ophir Pines-Paz lors de la fameuse affaire Bar-On /Hébron et le député Eitan Cabel lors de l’affaire d’Eroutz 7. Il a également travaillé avec succès sur plusieurs dossiers qui ont conduit à des jurisprudences et ont touché l’opinion publique.
Me KOSKAS est spécialisé dans l’accompagnement juridique des sociétés commerciales et dans les dépositions d’offres d’appel. Il a entre autres soumis un appel d’offre pour la mise en place d’une station de radio régionale et l’a suivie lors de divers procès face à la deuxième chaine.
Me Koskas est membre du Barreau israélien depuis 1985. Il a effectué son stage de formation à la Cour Suprême, à Jérusalem, auprès du juge Eliezer Goldberg qui fut ensuite nommé Contrôleur de l’Etat. Il a ainsi été confronté à des cas passionnants dont certains connurent l’intérêt du public. Citons, entre autres, le fameux verdict déposé suite à l’assassinat du député Hamad Abu Rabia, considéré d’ailleurs comme étant le premier meurtre politique en Israël.
Pour la seconde partie de son stage, Me Koskas fut recruté au cabinet de Me Isaac Nenner, un des avocats les plus influents à Jérusalem à l’époque, également directeur du Collège religieux libéral et Président d’honneur de l’Ordre mondial des avocats et des juristes. Après avoir achevé toute sa période de formation professionnelle, Me Koskas continua à exercer au cabinet de Me Isaac Nenner jusqu’à ce qu’il décide d’ouvrir son propre cabinet.
Me Koskas a poursuivi ses études de Droit à l’université René Descartes à Paris et à obtenu avec mention excellente ses diplômes de licence et de maitrise. A la fin de ses études, son amour pour Israël et ses valeurs sionistes le poussèrent à émigrer en Israël. Dès son arrivée, il s’inscrivit à l’Université hébraïque de Jérusalem en master de Droit afin de pouvoir obtenir son équivalence.
Outre ses activités professionnelles au sein de son cabinet, Me Koskas est fortement animé par le désir d’aider son prochain. C’est la raison pour laquelle il consacre une partie de son temps à offrir ses services dans des occupations d’ordre social et public. On peut noter à son actif d’activités bénévoles : Vice-Président de la Chambre de Commerce France-Israël, membre de la commission d’éthique du Barreau, conseiller juridique au bureau du parti travailliste à la Knesset, juge à la commission d’éthique de droit privé ainsi que président du Centre Culturel Communautaire de Bakaa à Jérusalem.
Me Koskas a été le Président des conseillers du Commerce extérieur français en Israël et est également membre de la Commission d’éthique « Helsinki » de l’hôpital Hadassah-Ein Karem de Jérusalem.
Me Philippe Mordechaï Koskas parle couramment l’hébreu, le français et l’anglais.